L’analyse média vous aide à mesurer les objectifs fixés à votre entreprise ou à une campagne de marketing ou de communication particulière, vous guide dans sa planification et vous aide à déterminer les actions à mener.

L’analyse média vous donne une perspective objective sur la visibilité de votre entreprise et des parties prenantes

Les services d’analyse média de M-Brain s’amorcent par une cartographie de vos besoins. La cartographie des besoins est réalisée en fonction de la perspective de votre communication et de vos objectifs et veille à déterminer :

  • Les sources nécessaires à la veille média
  • Les critères d’indentification des informations pertinentes
  • Les métriques pour mesurer les retombées média
  • Le cycle d’analyse optimal

Contactez-nous pour en savoir plus sur la mesure et l’évaluation de votre impact média

Quels sont les avantages de l’analyse média de M-Brain ?

L’analyse média permet d’identifier les phénomènes à l’œuvre dans l’interaction avec le consommateur et restitue une image fidèle des sujets de communication. L’analyse permet toujours de visualiser les informations essentielles dans un format compact ce qui facilite la vérification et la mesure des résultats de vos actions de communication. L’analyse média facilite également l’évaluation des objectifs. Les résultats de l’analyse vous aident à mesurer si et comment les objectifs de la stratégie de communication de l’entreprise ont été atteints. Une mesure systématique soutient la planification à long terme.

M-Brain est un partenaire spécialisé dans les démarches de veille. Vous gagnez du temps car le traitement de l’information est pris en charge par nos experts. La publicité peut être analysée sous différents angles ; il est donc essentiel de choisir les métriques qui correspondent le mieux à votre entreprise.

Nos analystes expérimentés travailleront à vos côtés pour sélectionner les indicateurs les plus appropriés à vos besoins. Des résumés analytiques et objectifs procurent une cartographie fidèle de votre impact média qui constitue également une base solide pour le développement des activités de communication.

Quels résultats l’analyse média fournit-elle ?

Une analyse média peut porter sur la mesure de l’impact médiatique de votre entreprise ou être adaptée à tout sujet spécifique qui vous intéresse. L’analyse se compose de tableaux d’indicateurs de performance, de graphiques, de résumés écrits et de conclusions, ainsi que d’une présentation des principaux résultats. L’analyse peut être réalisée en continu ou de façon ad hoc. Les indicateurs d’analyse média les plus couramment utilisés sont les suivants :

  • Volumétrie et tonalité
  • Score d’attention, audience
  • Thèmes, leaders d’opinion et influenceurs
  • Impact des activités de RP
  • Diffusion des messages clés
  • Part de voix
  • Grands médias

Comment transformer les résultats d’une analyse média en action ?

Lorsque les principaux résultats de l’analyse média ont été identifiés, nous vous aidons à les mettre en pratique. Avec notre aide, vous pourrez interpréter et utiliser les résultats de la mesure et de l’analyse de la communication et intégrer ces mesures d’évaluation dans le processus de gestion de la communication.

Notre approche contribue à mettre en lumière la contribution de la communication externe aux résultats d’une entreprise, avec pour objectif la réussite de l’ensemble de l’entreprise. En outre, nous serons à vos côtés pour développer les indicateurs de succès pour chacune de vos activités de communication. Enfin, nous les associons aux objectifs de l’entreprise, soulignant ainsi la valorisation de vos actions de communication.

Consultez également le blog sur la meilleure façon de tirer parti de l’analyse média.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous

Nous sommes heureux d’aider votre organisation à relever ses défis en matière de communication.

Close